rejoignez-nous !
instagram puzzle
pinterest puzzle
flickr puzzles
blog puzzle
youtube puzzle
facebook puzzle
puzzles michele wilson
facebook piatnik
piatnik France
google + pmwd
blog pmwd
youtube pmwd
newsletter pmwd
facebook pmwd
pmwd

QUI EST GIBSONS ?

Fondée en 1919, la société Gibsons divertit des générations depuis un siècle, et perdure avec fierté cet héritage "British". Depuis le premier jour, Gibsons s'applique à procurer un passe-temps en famille pour tous les âges.

Des puzzles écolos
Ce qui rend ces puzzles différents des autres marques, c'est les matériaux de haute quallité utilisés pour leur fabrication. Le carton est issu de matériaux 100% recyclés, et sont coupés très finement pour s'assurer que chaque pièce s'imbrique parfaitement. Une grande variété d'artistes talentueux paignent les images des puzzles, avec des styles et des thèmes très distinct, pour que chacun trouve satisfaction !

Un peu d'histoire
En 1903, Harry Percy Gibson obtient un prêt lui permettant de lancer son entreprise. Celle-ci s'occupait alors de fournir des cartes à jouer et cartes postales.
En 1919, la petite entreprise est vendue et Harry Gibson en fonde une autre sous le nom "HP Gibson & sons". La marque de jeux "HPG" a connu un franc succès avec de nombreux best sellers avant et après la 2nde guerre mondiale. Malheureusement, les usines et équipements de fabrication furent détruits lors d'un bombardement en 1940, rendant impossible la fabrication des jeux.
En 1946, les enfants du fondateur rétablirent la vente des jeux depuis Londres, et depuis ça ne s'arrête plus !

Et aujourd'hui ...
C'est vers la fin des années 70 que l'entreprise est renommée en Gibsons, et seulement quelques années plus tard qu'est créé leur première collection de puzzles, avec une série de photographies de l'Angleterre vue du ciel.
Déterminée à apporter une image plus "luxe" aux puzzles grand public, l'entreprise lança alors une gamme de produits de haute qualité, 100% recyclés, présentés dans des boîtes bleu roi. Puis les images ont aussi évolué, et nous voici 30 ans plus tard, à vous présenter ces beaux puzzles !